Voyager en Thaïlande : les formalités pour obtenir un visa

Comme c’est pour le cas de plusieurs autres pays, vous aurez besoin d’un visa afin de vous rendre en Thaïlande. Il s’obtient suivant un processus administratif bien défini. Nous allons vous expliquer dans cet article les démarches à suivre afin d’obtenir votre visa.

Un visa est-il obligatoire pour se rendre en Thaïlande ?

Certains ressortissants n’avaient pas besoin de visa pour séjourner en Thaïlande. Mais en raison de la crise sanitaire, il est devenu obligatoire pour tout le monde. Cependant, les pays auparavant exemptés de visa ont la possibilité de s’y rendre pour un séjour de 45 jours sans visa. Rendez-vous sur https://www.visa-thailande.fr/ pour savoir si votre pays en fait partie ou pour recueillir toutes autres informations nécessaires sur l’obtention d’un visa Thaïlande.

Comment avoir votre visa Thaïlande ?

Pour enclencher la procédure, vous devez vous rendre sur le site internet de l’ambassade thaïlandaise. Vous serez amené à y ouvrir un compte pour faire les démarches. À partir de ce compte vous remplirez votre demande de visa en fournissant des informations sur vous, votre voyage, et en insérant les pièces demandées que vous allez envoyer. Ensuite, lorsque vous verrez dans votre espace personnel « Ready to collect passport », vous devez vous rendre à l’embrassade de Thaïlande munie de votre passeport et des frais de visa. Il faut noter que les frais varient en fonction du temps que vous voulez passer dans le pays. En saison basse, vous aurez votre rendez-vous 2 ou 3 jours après avoir lancé la demande. Mais si la procédure a été effectuée en haute saison, il vous faudra attendre entre 2 à 3 semaines avant qu’il ait lieu. Au cas où vous n’obtiendriez pas de rendez-vous, c’est que votre dossier n’est probablement pas complet. Ainsi, pendant les 3 jours suivant l’envoi de la demande, il vous sera demandé d’autres pièces à envoyer. Dans le cas échéant vous serez directement contacté par mail pour un entretien à l’ambassade.