Salon de coiffure : trois clés indéniables pour la rentabiliser

Vous voilà à la fin de votre formation de coiffure. Et depuis peu, vous projetez de créer votre propre salon de coiffure. Cependant, l'hésitation gagne de plus en plus votre cœur. Car vous doutez de vos capacités à faire de votre futur salon de coiffure une entreprise rentable. À cause de cela, vous êtes tentés d'abandonner votre projet. Ça tombe bien ! Vous n'êtes pas obligé de laisser tomber, car le but de cet article est de vous révéler les secrets pouvant faire de votre salon de beauté une entreprise rentable.

Déterminez vos prix en fonction de l'avantage

Avoir une entreprise de beauté aussi compétitive et rentable que le salon de coiffure à Gen\u00e8ve n'est pas de l'utopie. C'est bien possible si vous adoptez les stratégies conséquentes. En effet, vous devez fixer le prix de vos services en fonction de leurs avantages et non de leur coût de production. 

Déterminez le prix de vos coups de coiffures et de ses services connexes selon la valeur qu'ils apportent à vos clients. Par exemple, une coupe de coiffure fait a une cliente lui donne une bonne mine et l'a ravissante et séduisante. Le prix de cette coupe de cheveux en fonction de la valeur quelle a apporté à la cliente et non selon le temps ou le coût de sa réalisation.

Limitez vos offres de tarifs

Dans la présentation de votre grille tarifaire, ayez une gamme de prix restreints. Ainsi, pour un même service ou pour la coupe de coiffure ayez un ou au plus deux gammes de prix. De ce fait, le client aura une possibilité de choix limitée. Ceci vous permettra de faire de bonnes affaires.

Lorsque vous offrez plusieurs propositions de prix pour un même service, mais de différentes gammes, la majorité des personnes choisissez la gamme la plus moins cher.

Faites vous payer plus d'une fois

Dès le départ de votre salon de coiffure, mettez en place une stratégie de fidélisation de vos clients. Établissez un programme d'abonnement. Faites de vos clients ponctuels des clients abonnés. Ceci vous permet d'être payé à un intervalle régulier par une clientèle fidèle. Ce faisant vous boostez votre chiffre d'affaires.