Recette de nourriture pour chien maison

Aujourd'hui nous avons préparé quelques recettes de nourriture pour chiens faites maison pour ceux qui préfèrent préparer la nourriture de leur animal à la maison. Il est important de souligner que la nourriture naturelle pour chiens est importante, cependant, elle nécessite la connaissance de certaines informations essentielles afin qu'elle soit vraiment saine et efficace dans la recherche d'une meilleure qualité de vie pour les animaux de compagnie.

Après tout, qu'est-ce que la nourriture naturelle pour chiens?

C'est une alimentation équilibrée qui cherche à adapter la nourriture pour une meilleure digestion et une meilleure utilisation du chien, recherchant toujours un équilibre entre protéines, graisses de bonne qualité, glucides, fibres, vitamines, minéraux et eau. Rendez-vous sur notre site pour plus d’infos sur comment faire la nourriture de son chien. Le seul traitement que subit cet aliment est la cuisson et la congélation. L'alimentation canine équilibrée est capable de fournir tous les nutriments nécessaires une routine saine pour les animaux de compagnie.

Servir cru ou cuit?

Certains adeptes de la nourriture naturelle pour chiens croient et défendent que la viande crue est saine et naturelle pour les chiens, puisqu'elle constituait la base principale de la nourriture de leurs ancêtres. Cependant, nous savons que les aliments crus peuvent contenir des bactéries qui causent des infections alimentaires dangereuses. La cuisson est toujours recommandée pour éviter tout problème. Le bœuf, le porc, le foie, le poulet, l'agneau, le poisson sont d'excellentes options pour la composition d'un menu naturel pour chiens. Bien sûr, toujours cuit avec de l'eau et avec le minimum de sel acceptable. Pas d'épices.

L'assaisonnement dans la nourriture des chiens

Les chiens, contrairement à nous, n'ont pas besoin d'une variété d'épices pour apprécier les saveurs de leur nourriture. De plus, il n'est pas nécessaire de diversifier constamment les repas, car ils n'ont pas non plus besoin d'aliments différents pour profiter de leur propre nourriture. Les chiens ont une papille gustative raffinée et ne peuvent pas affronter les épices courantes de l'alimentation humaine. L'ail est peut-être le seul assaisonnement (à condition qu'il soit utilisé en petites quantités) pas si dangereux pour les chiens. Cependant, les épices telles que les oignons contiennent des substances dangereuses et ne doivent pas être utilisées en préparation, même en petites quantités. Pour eux, la saveur naturelle des aliments est beaucoup plus agréable.