Quels sont les pays les mieux accueillants du monde entier ?

Tout le monde ne met pas un point d’honneur sur le respect des valeurs humaines et l'hospitalité. C’est l'une des raisons pour lesquelles le monde actuel est en proie à la division et à la xénophobie. Il se porterait pourtant mieux si tous les pays du monde ressemblaient à ceux accueillants que voici.

L’Irlande

Il est unanimement reconnu que l’Irlande constitue le pays le plus accueillant du monde entier. Pays au passé malheureux marqué par des épisodes de guerres de conquête et de famine, il connaît mieux que quiconque les conséquences de l’indifférence et de la xénophobie. Il s’emploie donc à les réduire voire les éliminer en donnant un exemple fort d’hospitalité. Les Irlandais excellent  particulièrement dans l'art d’accueillir leurs convives et de leur faire plaisir. Aussi bien en temps de joie que de peine, ils font primer le craic, un état d'esprit qui leur est propre, et qui consiste à toujours être joyeux.

Les États-Unis

Le passé esclavagiste, le grand crime et la politique extérieure des États-Unis entachent sévèrement à la renommée de ce pays qui fait pourtant montre d'un sens élevé d’acceptation. Les Américains sont certes, très patriotiques, mais il en est de même pour plusieurs peuples. Et ce patriotisme n'éclipse aucunement leur sens d'hospitalité. Il est fortement médiatisé dernièrement, des scènes de violences policières à l’encontre des noirs, mais ces dernières ne sont pas représentatives des manières des millions d’Américains qui sont en général, assez accueillants.

Les  Fidji

Les fidjiens constituent l'un des peuples les plus accueillants et les plus chaleureux du monde entier. La nature splendide et l’hospitalité des différents groupes ethniques qui s'y trouvent mettent tout étranger à l'aise. L'on est généralement comblé après un séjour dans ce pays, mais attention à la politique !

Le Malawi

Les pays africains en  général et le Malawi en particulier possèdent un sens  élevé d'hospitalité. Les étrangers y sont toujours traités comme des rois et mis le plus que possible à l'aise. Ce facteur fait très vite oublier le confort qu’il n'offre malheureusement pas.