Quels sont les avantages d’installer une borne électrique chez soi ?

Les véhicules électriques connaissent une forte adoption par la société. Avec ce choix de mobilité, les bornes électriques à domicile deviennent de plus en plus indispensables. Elles permettent de réduire l’emprunt carbone des voitures électriques. Dans cet article, nous vous amenons pour un tour des avantages de ces installations.

La borne électrique à domicile est un sursaut environnemental

Quand on parle de borne électrique chez nous, on fait allusion à l’utilisation d’une voiture électrique. Cette nouvelle génération de moyen de locomotion ne produit presque pas de gaz à effet de serre. Les seules inquiétudes qu’on pourra avoir avec ces voitures sont relatives au système à la base de la production de l’énergie électrique qu’elle utilise. Cependant, avec la bonne à domicile ce potentiel impact sur l’environnement est réduit de près de 40 %. En effet, pour charger une voiture avec une borne, il faudra à peine six heures de temps. Par contre, avec les prises classiques, il faut compter un peu plus de dix heures pour faire le plein de la même voiture. En clair, cette solution réduit la consommation électrique des voitures et de surcroit, elle peut fonctionner avec installation d’énergie renouvelable telle les panneaux solaires. Si vous souhaitez mieux appréhender le sujet alors, cliquez pour en savoir plus sur le site qonexio.fr.

Une solution plus pratique pour recharger sa voiture

Avec une borne électrique chez vous, vous pouvez rechanger votre voiture à volonté selon vos besoins ou vos envies. Avec cette installation dans votre garage, vous n’aurez qu’à connecter la voiture puis le laisser et répondre à d’autres sollicitations. Les soirs avant de vous coucher vous pouvez mettre votre voiture à la charge et le retrouver le lendemain. Vous n’avez pas besoin de surveiller si la charge est terminée comme cela aurait été le cas avec les prises électriques ordinaires. En effet, il est possible d’implémenter des fonctions de contrôle des puissances de charge ce qui permettant de couper ou de maintenir une puissance de recharge fable si la voiture est pleine.

Une solution sûre et rentable

Cette solution est un choix plus sécurisé que les prises classiques. Ce type d’installation admet ses propres dispositifs de sécurité qui permettent de couper les circuits électriques en cas de situation dangereuse. Leur choix est dotant plus important qu’on sait qu’il faut une forte puissance d’électricité pour recharger une voiture. Avec les prises classes, il suffira d’un léger dysfonctionnement pour mettre la vie de demeurant d’une maison en danger. Enfin, avec la borne électrique vous réduisez le coût de vos dépenses en l’électricité pour la voiture.