Quels matériaux pour un coffret repas bébé ?

Ça y est ! Votre bébé est enfin prêt ou presque à manger tout seul. Pour l’aider cet apprentissage, le coffret repas bébé est la solution ultime pour cette situation. Cependant, il faut prendre en considération les matériaux de fabrication qui sont utilisés dans votre choix. Découvrez le set repas à choisir pour votre enfant.

Le coffret en fibre de bambou

Un coffret conçu à partir des fibres de bambou semble être le meilleur choix pour le bien-être votre bébé. Cette matière végétale ne contient aucun agent toxique, de phtalates ou de perturbateurs endocriniens. Elle reste séduisante par son aspect léger et reste à l’épreuve des chocs. Vous pouvez visiter ce site ici même pour découvrir les coffrets pour bébé. De plus, la fibre de bambou est biodégradable et ne pollue pas l’environnement. Le coffret procure une bonne sensation au toucher et il se manipule aisément. Néanmoins, des concepteurs incorporent de la résine de mauvaise qualité dans le processus de fabrication. Il faut donc rester vigilant avant tout achat. Cette matière est faite pour servie des repas tièdes ou froids. En aucun cas, vous ne devez y mettre des aliments chauds.  

Le coffret en acier inoxydable

L’acier inoxydable est à la fois solide et léger. Il ne va pas à l’encontre du bien-être de l’enfant. L’acier empêche tous transferts de produits dangereux dans le repas. Les ustensiles en acier prennent les aliments chauds et froids. Cependant, il est strictement interdit de le faire passer aux micro-ondes ou au four. Si vous comptez réchauffer le repas de votre enfant, utilisez une marmite avant de le servir à nouveau dans une vaisselle en inox.

Le coffret en silicone

La vaisselle en silicone est facilement reconnaissable par son attirance visuelle dans la mesure où il associe plusieurs couleurs. En dehors de l’aspect visuel, il épouse le concept d’un mode de vie éco responsable. Il ne contient pas de substances toxiques. Toutefois, il faut veiller à la qualité de la matière qui la compose. Un coffret de mauvaise qualité nuit aux aliments qui sont servis à l’intérieur. Pour éviter un tel désagrément, il faut se pencher vers un silicone de meilleure qualité.