Quelques petites astuces pour éviter un déménagement trop onéreux

Vous envisagez de bientôt déménager et vous vous craignez que cela ne vous coûte trop chez? Soyez rassuré cette crainte est partagé par presque tout le monde. En effet un déménagement peut revenir très cher lorsqu’on est pas suffisamment préparé. Cependant il existe quelques astuces pour en effectuer un sans que cela ne vous coûte vraiment très cher. Un petit tour d’horizon sur quelques unes de ces astuces dans cet article.

Demandez plusieurs devis

La première des choses que vous devez faire c’est de demander un devis. N’hésitez pas à le faire chez plusieurs déménageurs dans votre région. Vous pouvez consulter nos offre pour en savoir plus . Une fois que vous aurez tous les devis, vous pourrai comparer et choisir la moins chère ou celle qui convient le plus à vos attentes.

Ne déménagez surtout pas en week-end

Ne faites pas la même erreur que la plupart des gens qui souhaitent déménager. Voyez-vous, ils préfèrent le week-end car c’est leur seul jour de repos. Du coup l’affluence est grande et les prix grimpent au niveau des déménageurs ou des camions à louer. Ce n’est pas le cas en semaine.

Si vous pouvez le faire, trouvez des cartons et emballages gratuitement

Ces cartons et emballages pourraient vous revenir un peu cher ou tout au moins vous coûter quelque chose. Or vous pouvez les avoir gratuitement si vous savez y faire. Rendez vous dans des supermarchés ou grandes surfaces, ces derniers en ont beaucoup qu’ils jettent chaque jour. Vous pouvez en demander auprès d’un employé.

Gardez juste le nécessaire

Même si vous êtes très attachés à tout votre mobilier, vous devez savoir que déménager est aussi le moment de se débarrasser de l’inutile. Ne gardez pas des affaires dont vous n’aurez pas forcément besoin. Cela vous économisera forcément quelques billets.

Vous pouvez déménager à tout moment sauf en été

C’est notre dernier conseil. Vous le savez très bien en été, tout bouge, tout le monde se déplace. C’est aussi la période où les déménagements sont les plus fréquents. Les camions ou services de déménagement pourraient vous revenir un peu plus cher. Choisissez donc une autre période.