Quelques personnes ayant survécu à d’importantes chutes

Les accidents aériens sont pour la plupart fatals. Mais certaines personnes ont triomphé d'eux, même après une chute de plusieurs kilomètres. En voici quelques cas célèbres.

Stephen N. Alkemade

Stephen Nicholas Alkemade est un militaire britannique entré dans l'histoire après qu'il ait survécu à une chute de plus de 5 km, sans l'aide d'aucun appareillage, sous une vitesse d'environ deux cents kilomètres par heure.  L’accident est survenu au cours de la série de bombardements de la ville de Berlin par l’armée britannique pendant la seconde guerre mondiale. Le jeune Alkemade, membre de l’escadron en charge de l’opération, vit son bombardier touché par un tir provenant d'un engin de la Nachtjagd Allemande. Le bombardier en passe d'exploser et le parachute à la merci des flammes, il prit la décision de se jeter dans le vide, à plus 5500 mètres du sol. Il survivra pourtant à cet accident malgré la distance grâce à la neige et à quelques branches de sapin qui amortirent sa chute.

Ivan Chisov

Ivan Chisov est un militaire soviétique qui a l’instar de N. Alkemade, survécut à une chute très importante. La hauteur de laquelle il est tombée est d'environ 7 kilomètres. En effet, alors qu’il est en plein vol, son appareil eut quelques soucis techniques. Il décida délibérément de ne pas ouvrir son parachute puisqu’il en avait l'occasion, préférant plutôt que la mort l’emporte. Mais il survivra, heureusement ou malheureusement.

A.Magee

Magee est un pilote américain qui sortit indemne après une chute de plus de 6500 mètres de hauteur alors qu’il était en plein  vol à bord de son Boeing. Ce dernier endommagé de même que son parachute, il se laissa faire, mais survécut tout de même contre toute attente.

Une scène un peu invraisemblable à propos de V.Vulović qui serait tombée de 10 km de haut vient clôturer la liste.