Quelle peinture intérieure choisir ?

Peindre l’intérieur de sa maison reste une nécessité mais tout aussi un art. Vous vous demandez surement quelle peinture intérieure appliquée ? Il ne suffit pas d’acheter n’importe quels pots pour le revêtement intérieur. Voici une large sélection destinée à vous accompagner dans le bon choix de vos peintures d’intérieur. 

Quelle peinture intérieure appliquer ?

Plusieurs types de peintures sont adaptés au revêtement intérieur des maisons et ceci, selon vos projets. Ainsi, vous aurez une gamme de choix allant des plus résistantes aux plus difficiles à sécher, ainsi qu’aux plus complexes. Il serait préférable que vous visitez ici pour avoir plus de détails sur les différents types de peinture choisir.

La peinture Epoxy

La peinture époxy est un condensé bi-composant, disposant d’une finition nette et propre. Elle fait partie de la catégorie des peintures à huile et dispose d’une résistance avérée.  Même si sa méthode d’application est un peu complexe, elle est imperméable et résiste à travers le temps. La peinture époxy nécessite du temps pour être appliquée et requiert un recouvrement de deux couches au minimum car elle est très couvrante. Elle s’appose sur tous types de supports notamment, le PVC, le carrelage, le bois mais aussi le métal. Si vous doutez sur quelle peinture intérieure adoptée, vous pouvez bien l’essayer. Il faut tout de même rappeler que la peinture époxy est un peu coûteuse. 

La peinture Glycéro

Faisant aussi partie de la famille des revêtements à huile, la peinture glycéro s’adapte aussi bien à l’humidité qu’aux intempéries. Si vous avez pour projet de peindre ou repeindre une pièce intérieure comme votre cave, la cuisine, ou une salle de repos, elle est l’idéale. Sa composition à base de solvants lui confère une couverture de haute qualité. Avec son aspect tendu et opaque, la peinture glycéro assure une finition presque identique à celle de l’époxy offrant une douceur inégalable. Elle peut être lavée en cas de saleté sans risque de se détacher.