Que pouvez-vous visiter en Martinique ?

Avec une végétation luxuriante, une eau cristalline, des plages de sable blanc, La Martinique a tout d’un milieu paradisiaque. Que pouvez-vous visiter en Martinique ? Retrouvez dans cet article une liste d’endroits exceptionnels à visiter en Martinique. Cet article vous offre tout ce qu’il vous faut pour préparer votre itinéraire de séjour en Martinique.

La Martinique pour admirer la flore tropicale du Jardin de Balata

La Martinique est l’une des îles françaises repérées dans les Caraïbes. En conséquence, elle a pour devise l’euro et on y parle la langue française. Il s’agit d’une île d’origine volcanique couvrant une superficie de 1000 km de superficie environ. Surnommé l’île aux fleurs, la Martinique intègre un climat tropical et il y fait beau toute l’année. Cependant, vous ne pouvez pas vous rendre en Martinique sans admirer sa flore tropicale. Le jardin de Balata représente un incontournable lieu dédié pour admirer les arbres, fleurs et plantes tropicales. Pour plus de détails, visitez le site web.

Vous pouvez y retrouver les orchidées, des colibris, des roses, des hibiscus et même des broméliacées. Vous pouvez aussi vous balader sur les ponts suspendant mis en place pour vous permettre d’avoir une vue extraite des airs du Jardin de Balata ainsi que de sa forêt tropicale.

La Martinique pour faire de la randonnée

Avec ses panoramas extraordinaires, ses forêts à couper le souffle, son relief volcanique et son bord de mer, la Martinique constitue un paradis pour les randonneurs. Vous y retrouverez de larges sentiers partout sur l’île. La montagne Pelée peut être grimpée sous surveillance constante. Rendez-vous sur la Presqu’île de la Caravelle qui constitue un endroit incontournable que vous devez visiter en Martinique. Mangroves, panoramas, forêts tropicales et falaises sont les composants principaux de ce lieu. Vous devez en profiter pour prendre des poissons au village de pêcheurs de Tartane.