Que faut-il savoir sur le montant d’un acompte sur salaire ?

Vous pouvez faire des prêts d’argent à la banque si vous avez un besoin pressant d’argent ou si vous avez des factures imprévues. Cependant , ses prêts sont taxés et vous serez obligé de payer des intérêts sur ces crédits sauf si vous demandez un acompte sur salaire. Quel est alors le frais maximum d’un acompte sur salaire ? 

Qu’est-ce qu’un acompte sur salaire ?

Plusieurs personnes confondent un acompte sur salaire avec une avance sur salaire. Un acompte est un pourcentage de votre rémunération que votre employeur a l’obligation de vous donner si vous le demandez avant votre paye. Vous ne pouvez pas demander un acompte avant le 15 et l’acompte ne peut être supérieur aux heures déjà travaillées. Pour mieux savoir sur les montants maximum d’un acompte sur salaire, cliquez ici maintenant.

Par ailleurs, si le 15 du mois, vous êtes en problème financier, et que vous êtes payés chaque 30 , vous pouvez demander un acompte. En clair, les acomptes sur salaire peuvent être demandés par tous les salariés d’entreprise et représentent la moitié du pourcentage de votre rémunération. 

Quel est le montant maximum d’un acompte sur salaire ? 

Le montant d’un acompte sur salaire dépend de votre rémunération. Il s’agit en réalité de solder en maximum 50 % de votre paye. En exemple, si vous êtes payés à 1900 euros le mois, vous pouvez demander un acompte maximum de 950 euros . Pour tout acompte inférieur à 1500 euros, l’employeur a l’obligation de vous remettre l’argent en liquide. Par ailleurs, si vous demandez au-delà de cette somme, il devra faire un virement ou un chèque. 

Tous les salariés ont le droit de demander un acompte sur salaire. Automatiquement, que vous ayez un contrat de travail, vous pouvez demander qu’on vous verse un acompte sur salaire. Seuls les travailleurs à domicile, les intermittents de spectacle, les employés saisonniers et les salariés ayant déjà bénéficié de ce privilège sont interdits d’acompte. Les personnes ayant une rémunération variable peuvent aussi demander un acompte sur la base fixe de leur salaire.