Que faut-il comprendre sur la voyance ?

La voyance est une présumée habileté divinatoire, en dehors des 5 sens usuels, à pressentir l’avenir dans le temps et dans l’espace. C’est une perception extrasensorielle. Alors, on se demandera comment cette pratique marche, est-ce qu’elle est exacte, et qui sont ceux qui la pratiquent. Nous vous laissons découvrir tout le nécessaire sur la voyance dans cet article.

La voyance, comment ça fonctionne ?

La voyance peut anticiper sur un fait à venir et l’annoncer aux concernés. Il faut lire l'article complet pour en savoir davantage. La voyance donne donc une certaine confiance et assurance si l’évènement à venir est un évènement heureux. Toutefois, ça pourrait être un dépistage auprès d’un souffrant qui aboutira à une cause maléfique ou malchanceuse : dans ce cas, le patient est traumatisé. Pour le faire, le voyant ou la voyante utilise des manières de maniement se rapprochant du mentalisme comme les lectures chaudes et/ou froides, un travers cognitif (effet Barnum), etc.

La voyance est-elle exacte ?

La voyance n’est pas une science démontrée, par conséquent n’est pas l’également reconnue comme exacte. Elle est juste vue comme une pseudoscience. Pendant plusieurs années, les scientifiques ont cherché à vérifier la véracité des prédictions des voyants. Alors, ils ont déduit après plusieurs essais de jeux de cartes, mains dans le dos qu’un voyant à la même probabilité de donner la bonne carte qu’un simple quelconque individu. Pour les spiritualistes, les voyants communiquent avec des divinités des mondes subtils. Pour les rationalistes et les anti-pseudosciences, la voyance est juste vue comme une duperie, une fraude. La voyance ne fait objet d’aucun précepte structuré, ni réglementaire.

Qui sont ceux qui pratiquent la voyance ?

Le voyant ou la voyante est la seule personne qui dispose généralement de cette habileté à lire dans l’avenir. Ce sont des gens très intuitifs et très spirituels. Leur don peut être naturel ou appris. Certaines personnes font des pactes pour acquérir leurs compétences de de voyance.

En général, la voyance demeure une pratique non démontrée, donc non convaincante. Elle s’étend à être une science mais ne l’est pas encore car elle n’est régis sous aucune loi exacte et comprise.