Quand partir en voyage à Bali ?

Vous prévoyez voyager à Bali et vous vous interrogez sur la période la plus favorable. Votre inquiétude est légitime, car certaines saisons de l’année peuvent être meilleures par rapport à d’autres pour visiter Bali et profiter de ses merveilles. Cet article vous aidera à savoir quand partir en voyage à Bali.

La météo à Bali

Bali est sans doute une destination de rêve. Si vous comptez aller là-bas, cliquez ici pour en savoir plus ... Cette île bénéficie d’une température douce toute l’année avec des précipitations stables. Son climat reste constant toute l’année avec des maximums dans les 30 degrés Celsius en janvier et des 30 degrés Celsius en avril. Mais la meilleure période pour échapper au froid est le mois de novembre. L’hiver à Bali peut atteindre une pique d’environ 33 degrés Celsius tous les jours en moyenne. Mais si vous voulez un temps agréable en été, d’octobre à mars est le moment idéal. Pendant ce temps, les températures varient entre 35 et 38 degrés toute la journée.

La période idéal pour visiter Bali

Les douces journées de décembre et de janvier sont généralement les périodes les plus convenables pour visiter. Bien qu’il s’agisse d’une île tropicale, l’Indonésie est plus typiquement un pays asiatique en termes de climat. Par conséquent, on enregistre des pluies entre octobre et mars. Parfois, cette saison peut s’étendre jusqu’en avril. Ce qui est génial à Bali, c’est que la saison des pluies s’accompagne d’averses rafraîchissantes l’après-midi, avec le soleil qui brille. De plus, tous les restaurants en plein air fleurissent de fleurs et de la verdure très belles à contempler. Par exemple, pour faire de la plongée en apnée, beaucoup de gens soutiennent que la période idéale de l’année est l’été. Par contre, d’autres préfèrent aller faire la plongée en apnée en avril ou en mai. En fait, pendant cette période, les courants d’eau sont plus lents et rendent cette activité agréable.