Pourquoi utiliser les porte-savons en luffa ?

Un porte-savon est un conteneur pour stocker le savon qui est installé dans les pièces où une personne se lave, se lave les mains ou prend un bain. Plusieurs recherches et expérimentations ont permis aux chercheurs de sortir une option de porte-savon que tout le monde devrait utiliser : il s’agit du porte-savon en luffa. Pourquoi utiliser se porte savon ?

Qu’est-ce que le luffa ?

Le luffa est une plante grimpante est cultivée de manière pionnière dans la ville de Caldas de Reis, à Pontevedra, sans aucun type de produit chimique et, par conséquent, sans produire de déchets toxiques.

En parlant de produits biodégradables qui respectent l’environnement, avez-vous envie de contribuer à la lutte contre les produits non biodégradables en utilisant les produits non biodégradables ? Si oui, faites un tour sur le site de ce lien aupaysdesanes.com et achetez des accessoires naturels.

Pourquoi utiliser les porte-savons en luffa ?

Lorsqu'ils sont mûrs, les fruits de la plante de luffa ont une texture fibreuse, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés comme éponges et gommages végétaux. Le luffa peut également être utilisé comme porte-savon 100% naturel, idéal pour le lavabo. En effet, pour que les savons solides durent plus longtemps, ils doivent être correctement séchés et aérés après chaque utilisation.

Les porte-savons en luffa sont parfaits à cet effet, car ils absorbent l'humidité des savons. Bien entendu, vous pouvez également y placer vos barres de shampoing solides après la douche. De cette façon, ils se conserveront mieux.

Par ailleurs, les porte-savons en luffa naturel absorbent également l'eau savonneuse et vous pouvez les utiliser plus tard pour nettoyer l'évier : un vrai 2 x 1 ! Ce porte-savon en luffa est produit en Espagne et provient des cultures de la Galice. Ses plantations sont durables, car aucun produit chimique n'est utilisé, ce qui permet d'obtenir un produit exempt de substances toxiques.

En bref, vous devez utiliser les porte-savons en luffa, car il s'agit d'une alternative 100% naturelle et biodégradable aux porte-savons conventionnels en plastique ou en métal.