Pourquoi choisir le portatif Huawei Matebook 13 pour un étudiant ?

Le monde estudiantin représente le deuxième plus gros marché acheteur d’ordinateur portable en dehors des entreprises. Cet équipement s’avère aujourd’hui indispensable pour cette couche. C’est le matériel adéquat pour la rédaction des mémoires ou des exposés, pour les recherches et pour l’enregistrement des cours en amphi. Toutefois, il faut trouver un ordinateur adapté à ces usages. À cet effet, sur le marché, il n’y a pas meilleur actuellement que le portatif Huwaei Matebook 132 020. Voici les qualités que vous présente ce modèle d’ordinateur.

Un portatif ultrabooks

La première explication qui justifie la préférence du portatif Huawei Matebook 13 est sa qualité ultrabooks. C’est un modèle qui fait appel à un design très compact. Son châssis unibody fabriqué en aluminium le place au même pied d’égalité que le flagship d’Apple qui est connu pour sa légèreté. Conçu avec une bonne finesse, ce matériau lui procure de l’esthétique et de la solidité. Cet ordinateur présente un physique séduisant. Ultraléger avec un poids de 1,3 kg, il est doté d’un clavier retro-éclairé qui vous offre deux niveaux d’intensité. Son écran 13,0 pouces reste accrocheur grâce à sa bordure dont la finition est impressionnante. Il possède un format 3 : 2 qui est complètement différent du format habituel retrouvé sur le marché.

Une bonne autonomie et une grande performance

L’une des qualités que vous devez rechercher chez un portatif est son autonomie. Sur ce plan, Huawei Matebook 13 est un choix idéal. C’est un modèle doté d’un processeur Comet Lake. Son Core i7-10510U vous permet d’avoir accès à plusieurs paramètres. Avec sa mémoire vive de 16 Go, vous pouvez vous balader sur plusieurs plateformes. L’accès à la navigation web, aux plateformes de téléchargement de vidéo ou au traitement Office est comme de simples formalités. Ces palettes pourraient même être complétées par les applications de montage vidéo.