Partir au Maroc : quelles sont les activités à faire sur place ?

Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord sur le littoral de l’Atlantique et de la Méditerranée. C’est un bel endroit qui réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Découvrez ici quelques activités à faire une fois sur place.

Les sports nautiques

Au Maroc, la possibilité est offerte de pratiquer plusieurs activités nautiques telles que : le surf, la planche à voile et le kite-surf. En effet, les côtes atlantiques marocaines ne sont pas baignées par le Gulf Stream et la température de l'eau ne dépasse pas 18 °C, même en plein été.  Cependant, il est préférable de se baigner uniquement dans les endroits aménagés ou surveillés à cause de la houle puissante. Pour en savoir plus sur ces endroits, consultez le site des agences de tourisme. Les véliplanchistes profiteront de l’upwelling (remontée d'eaux froides des profondeurs), associé à un puissant vent thermique  qui va rafraîchir considérablement le bord de mer en plein été dans certaines zones.

Une randonnée

Le Maroc, c’est le paradis des randonneurs. Le tourisme rural y est actuellement en plein boom. Qu’elle soit pédestre, équestre ou à VTT, une randonnée est l'occasion rêvée pour un contact avec les gens des montagnes. La saison qui va d’avril à octobre est la meilleure pour une randonnée pédestre. L’hiver est lui la bonne saison pour une randonnée en désert. Pour éviter de se perdre, un guide s’avère indispensable.

Le Ski

Pour les spécialistes du ski de randonnée, le Haut Atlas central offre assez de possibilités de randonnées hors-piste. Pour les amateurs de ski de fond, le Moyen Atlas et la région d’Ifrane sont les meilleurs pour d’authentiques randonnées dans les forêts de cèdres. L’amateur de ski alpin, préfèrera la plus haute station d’Afrique qui se trouve au sud de Marrakech et qui dispose de plusieurs téléskis et d’un télésiège. Celle-ci n’ouvre que de mi-décembre à mi-avril. D’autres stations plus modestes sont disponibles et plus ou moins ouvertes en toute période.