Les manières de compresser un fichier PDF

Le fichier PDF est un format qui vous permet de préserver la mise en page de votre document. Avec un format PDF, vous avez la possibilité d'ouvrir ou encore d'imprimer n'importe quel type de fichier. Même si vos fichiers ont des polices avec des caractères différents ou encore des images ou objets graphiques. Pour le stockage de vos documents électroniques, le format PDF est le plus populaire. En outre, il est compatible avec tous les types d'appareils.

Comment faire une compression de fichier PDF ?

Une fois que vous utilisez un logiciel sur internet, il y a diverses méthodes pour pouvoir compresser vos fichiers PDF, plus de détails ici. Tout d'abord, vous aurez la possibilité de compresser en ligne. C'est d'ailleurs la méthode la plus utilisée grâce à sa rapidité qui ne requiert pas d'installation de logiciel particulier. Pour ce fait, il suffit de taper compresser un fichier PDF comme moteur de recherche. Après cela, divers sites seront à votre disposition. Choisissez ensuite le site que vous voulez. Ensuite, vous sélectionnez le fichier que vous voulez compresser et puis suivre les quelques étapes jusqu'à la fin du téléchargement.

Compresser avec Adobe Acrobat

En effet, Adobe Acrobat est un logiciel de manipulation et de traitement de documents sous le format PDF. Adobe Acrobat vous permet de compresser tous vos documents en suivant ces étapes :

Ouvrir directement le fichier sur Adobe Acrobat

Allez sur l'onglet propriété, puis boîte de dialogue. Vous pouvez sélectionner la taille que vous voulez de votre fichier et ne pas trop compresser.

Enfin, cliquez sur fichier et puis enregistrez sur taille réduite de PDF. Sélectionnez Acrobat 10.0 et puis OK. Il suffit de chercher ensuite l'emplacement où vous voulez mettre votre fichier compressé sous format PDF.