Les édifices à visiter absolument lors d'un passage à Paris 

La ville lumière draine chaque année, plusieurs millions de touristes. La raison de cet attrait pour la capitale française réside non seulement en la diversité et la richesse de son patrimoine culturel, mais  également en l'hospitalité des habitants de la capitale de l’amour. Avez-vous décidé de visiter Paris lors de vos vacances prochaines ? Découvrez ici, quelques lieux à visiter absolument

Le musée du Louvre

La liste des merveilles disponibles à Paris est très longue. Il y en a tellement à visiter qu'un congé de quelques jours seulement ne vous permettrait pas d'en profiter au maximum. Toutefois, il existe des incontournables ; vous ne devez donc sous aucun prétexte les rater.

Il s’agit tout d’abord du musée du Louvre. Ce dernier constitue le musée le plus grand et le visité du monde entier, et regroupe en son sein , une grande collection d’œuvres d'art issues de plusieurs cultures du monde entier. Vous pouvez y voir  la Joconde, le célèbre tableau peint par Léonard de Vinci, ou encore la Vénus de Milo, la célèbre sculpture réalisée par Antioche.

La basilique Notre-Dame de Paris

Quand vous arriverez à ses pieds, sachez que plusieurs siècles de l’histoire de la France vous contemplent. Elle constitue l'une des cathédrales les plus belles de toute la France et un emblème de Paris. De ses lieux les plus élevés, elle offre une vue très sublime sur l’ensemble de  la ville.

La tour Eiffel

C’est le monument de Paris le plus connu dans le monde entier. Il constitue l’emblème même de la ville. Construite en marge de l'exposition universelle de l’an 1889, les travaux pour la finaliser ont nécessité  deux ans.  S’il y a un moment de la journée au cours duquel elle s'exprime le mieux, c'est bien la nuit, avec le spectacle de lumières qu'elle offre. Au cours de votre séjour à Paris, ne manquez surtout pas de la visiter.