Les carnavals les plus célèbres du monde entier

Il est de la nature de l’homme de se réjouir, se divertir, fêter après des périodes de dur labeur. Parfois, ces manifestations sont périodiques et drainent une foule immense. Les carnavals sont des évènements folkloriques qui se déroulent généralement dans toute une ville chaque année et réunissent tous les habitants qui effectuent une parade, dansent et se jettent des confettis. Venez à la découverte des carnavals les plus célèbres du monde entier.

Le carnaval de Venise

Le carnaval de Venise est l'un des carnavals les plus populaires du monde entier. Il se déroule toutes les années à Venise en Italie et draine une immense foule. Déjà en place depuis l’époque médiévale, il s’étend du cinquante-sixième jour  au quarante-septième jour avant la pâque. Son objectif est de supprimer les différences sociales et de permettre un brassage entre riches et pauvres. On y arbore des masques et des costumes dont les plus beaux sont récompensés, on parade dans toute la ville et on assiste au spectaculaire vol de l'ange à l’entame du festival.

Le carnaval de Rio

Impossible et inconcevable qu'il manque à l'appel, tant il est populaire et médiatisé. C’est d’ailleurs la célébration la plus importante de la ville de Rio de Janeiro et même de tout le Brésil. Il se déroule toutes les années sur quatre jours, et est marqué par un défilé qui s’effectue dans les rues  de la ville par des écoles de Samba, des blocos constitués par des habitants de différents quartiers et des batucadas.

Le carnaval de santa Cruz à Tenerife

Le carnaval de Tenerife est le deuxième carnaval le plus médiatisé au monde après celui de Rio. Il réunit plusieurs milliers de personnes chaque année dans cette île des Canaries pendant environ un mois et en passe de devenir un patrimoine de l'humanité de l’UNESCO. Il se manifeste à l’instar de celui de Rio, par des défilés de groupes musicaux, de danses… La période pendant laquelle elle se tient est la plus animée de toute l’année.