Le piercing, qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Le mot piercing est un mot dérivé de l’anglais « to pierce » qui veut dire percer. C’est une pratique qui consiste en la perforation d’une partie du corps pour y insérer un ornement. C’est une technique très ancienne qui remonterait au Néolithique en Éthiopie. Si au départ cette pratique était spécifique à des communautés, elle est actuellement une véritable mode, répandue à travers le monde.

Pourquoi cette pratique ?

Plusieurs raisons ont amené et peuvent amener une personne à se percer. En effet, le piercing est un rituel dans certaines communautés et certaines régions. Il peut également s’agir d’une tradition, d’une volonté de se démarquer, de se faire plaisir, de se rendre plus attirant ou d’appartenir à un groupe. Quelle que soit la raison pour laquelle le piercing est pratiqué, il existe de nombreux modèles de piercing pour satisfaire au goût de chaque personne. Voir le site pour découvrir ces nombreux modèles de piercings.

Quels sont les types de piercing qui existent ?

Les types de piercings qui existent sont en rapport avec les différentes parties du corps où ils sont pratiqués. De ce fait, il e existe un bon nombre. On peut citer : madonna et sublingual pour la bouche, helix et rock pour les oreilles, œil de chat et arcade pour l’œil, narine et septum pour le nez et bien d’autres. Le plus répandu est le lobe, pratiqué sur le lobe des deux oreilles, là où se placent les boucles d’oreille.

Un danger pour la santé ?

En lui-même, le piercing ne représente pas un véritable danger. Mais il peut l’être lorsque les conditions requises pour le faire ne sont pas respectées. Le piercing nécessite aussi des soins et il peut devenir un danger lorsqu’on n’en prend pas soin.