La cuisine face aux acides gras trans

Il est important aujourd’hui de faire beaucoup attention à ce que nous mangeons car il existe des types de substances mauvaises pour la santé mais qui sont présente dans les aliments. Il s’agit d'une sorte d'acides gras dits trans. Cet article s’est penché sur cet acide et apporte des clarifications

Que devrons-nous savoir

Présents dans plus de 31% des mets que nous consommons, les acides gras trans sont jusque-là très peu connus des gens alors que ceux-ci en consomme énormément. Cette mauvaise connaissance est peut être due à la mauvaise information des clients mais des rubriques comme explique moi en parlent beaucoup. Les acides gras trans sont des substances classées dans la catégorie des mauvais gras ce sont des substances nuisible à l’organisme et elles sont dans des produits comme le lait, et même la viande. Ces types d’acides e forment aussi lors de la transformation des huiles de provenance végétale en margarine. C’est pour ça que l’utilisation des margarines est fortement déconseillée. Dans certains produits chocolatiers et même dans certains biscuits, la fameuse substance est omni présente. Même dans la cuisine de certains grands restaurants, on tombe sur des huiles porteuses de cet acide.

Comment les reconnaitre

Pour les reconnaitre il existe quelques moyens l’un d’eux est un peu mathématique et se résume en trois étapes dont la première consiste à faire la somme des gras saturés présents sur la notice du produit. Il faut ensuite faire une soustraction qui revient à soustraire cette somme de celle de la quantité de gras que renferme le produit acheté. Enfin, le résultat trouvé représente en effet à la quantité de gras trans que contient le produit. La chose est simple et bien pratique. L’autre méthode est de se fier à son sens du goût. En effet quand certains repas sont préparés avec une huile contenant de l’acide gras trans, ils offrent un goût raffiné et cousu de délice alors que si s’était à base d’huile pure et naturelle, le goût serait un peu réservé.