Étudier mieux la géographie sur le globe terrestre

En géographie, l'étude des espaces avec le globe terrestre est très importante. Cependant, les lycéens obtiennent une vision complète de la planète, ce qui les rend plus instructifs dans le domaine. Voici quelques idées du globe que vous ne connaissez pas.

La surface de la terre en dessin

Cet outil de la géographie est une sphère sur laquelle la surface de la terre est représentée. Elle est donc la représentation la plus exacte de la planète en raison de sa ressemblance avec la forme de la Terre, qui est aussi une représentation à petite échelle. Découvrez une boutique de globe terrestre : cliquez ici maintenant
Historiquement, la forme sphérique de la Terre était clairement connue des Romains et des Grecs selon Pline l'Ancien. En effet, le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu'à ce siècle est celui de Martin Behaim, qui a été réalisé en 1492 à Nuremberg. Sur ce globe de 50 cm de diamètre, l'Australie et l'Amérique ne sont pas vraiment logiques. Cependant, en 1507, Martin Waldseemüller applique l'imprimerie aux attentes des fabricants de globes en inventant les fuseaux.

Une école solide de fabricants de globes en conservation

Du côté des Anglais, ils conservent toujours une forte école de producteurs de globes. Les fabricants de la société Newton produisent ainsi de 1831 à 1841 des centaines de globes de poches, alors que James Wyld construit, lui, un globe de 12 mètres de diamètres, trait unique. Ce géant globe pourrait même accueillir des visiteurs à l'intérieur.