Découvrez nos conseils pour choisir votre lisseur

D'une coiffure indisciplinée à de beaux cheveux brillants en quelques minutes : de nombreuses personnes achètent un fer à lisser avec précisément ces idées. Les meilleurs lisseurs promettent des résultats optimaux dès la première utilisation. Selon vos besoins, les lisseurs donnent à n'importe quelle longueur de cheveux un style bouclé ou droit. Voici donc nos recommandations pour l'achat de votre lisseur.

Quelles sont les technologies de fer à lisser ?

Deux technologies sont courantes pour les fers à lisser : la technologie à ionisation et à vapeur. Dans les fers à lisser avec technologie ionique, les anions chargés négativement sont transférés du lisseur aux cheveux et les cations chargés positivement sont neutralisés. Les anions agissent pour retenir l'humidité dans les cuticules des cheveux. Cela vous rendra plus brillant et en meilleure santé. La méthode protège également les cheveux de l'électricité statique. Continuez à lire pour découvrir comment choisir le bon lisseur. La technologie vapeur est assez méconnue, mais elle convient très bien aux cheveux indisciplinés, secs et épais et permet un coiffage rapide et doux.

Que faut-il considérer lors de l'achat d'un fer à lisser ?

  • Les plaques chauffantes : la taille des plaques chauffantes dépend de vos besoins et de la longueur de vos cheveux. Pour les cheveux longs, les plaques larges sont plus recommandées que pour les cheveux courts.
  • Le réglage de la température : la plupart des fers à lisser ont un réglage de température. Selon le type de cheveux que vous avez, vous devez faire attention au bon réglage de la température lors de l'achat.
  • Le câble : un câble rotatif permet une meilleure prise en main et s'adapte mieux aux mouvements. Le détail est particulièrement utile lorsqu'il est utilisé pour coiffer des vagues ou des boucles. La longueur du câble doit être d'au moins deux mètres.
  • La vitesse de chauffe : de bons fers à lisser sont prêts à l'emploi en 15 à 30 secondes. Le téflon chauffe le plus rapidement et le titane, par exemple, prend un peu plus de temps.
  • L'arrêt automatique : une fonction d'arrêt automatique doit être intégrée à chaque fer à lisser. En règle générale, les fers à lisser s'éteignent tous seuls au bout de 30 à 60 minutes.
  • Les accessoires : un étui ignifuge et un coussin de protection thermique sont disponibles sur certains modèles et assurent plus de sécurité.