Découvrez le meilleur émulateur Android sous Linux plus adapter à vos applications 

Qu’on soit avec Windows ou Mac, il existe toujours des émulateurs nous permettant de leur adapter des applications. Ce qui donne une meilleure expérience de ces deux environnements connus de presque tout le monde. Cependant, il existe aussi un autre type d’environnement qui est de plus en plus utilisé par plus d’une personne. Il s’agit en effet de Linux. Comme les deux types d’environnements précédents, ce dernier dispose aussi d’un meilleur émulateur permettant de lui adapter des applications pour une meilleure expérience. Découvrez alors à travers cet article ce meilleur émulateur faisant tourner parfaitement les applications sous Linux.

Comment arriver à installer notre Android sur Linux ?

Pour une meilleure expérience de Linux, beaucoup de gens y installent leur Android. Il s’agit là cependant de quelque chose qui n’est pas faisable par tout le monde. Pour cela, il vous faut en effet recourir à un émulateur linux sur android. Et le meilleur des émulateurs pour réaliser cette installation est Anbox. Il s’agit d’un émulateur très convenable dans la mesure où il s’intègre parfaitement à Linux. Bien plus, il a été conçu ou développé par Canonical responsable du système de partage Ubuntu.

Autres choses importantes à savoir au sujet de l’émulateur Anbox

Anbox permettant de pouvoir utiliser une application Android sur un ordinateur GNU/Linux, il est indispensable d’installer au préalable Android Debug Bridge. C’est la seule alternative pour pouvoir exécuter un fichier APK sur votre ordinateur. Par ailleurs, étant une forme contractée de Android in box, Anbox vous permet d’accéder au système même d’exploitation de Linux. Ce qui permet aux applications de briguer sans peine le noyau ainsi que les ressources de l’ordinateur par le biais dudit émulateur. Comme autre chose importante à savoir à propos de Anbox, c’est qu’il exploite des conteneurs LXC afin d’assurer une distinction nette entre le système Android et le PC connecté.