Comment reconnaître une pharmacie de garde à Lille ?

Les pharmacies de garde sont celles qui offrent leurs services au-delà des horaires d’ouverture normales pour satisfaire une urgence médicale. A Lille, les pharmacies de garde ne sont pas facilement reconnaissables. Diverses astuces vous aideront cependant à vite les discerner. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir davantage.

Faites attention aux panneaux et indications extérieures 

Si vous résidez à Lille et que vous cherchez une pharmacie de garde un jour chômé ou à une heure non ouvrable, le mieux est de prendre un moyen de transport et vérifier les alentours à partir des panneaux. Pour un conseil pratique, essayez ici. En effet, une pharmacie de garde indique qu’elle est ouverte grâce à sa croix verte allumée. Il vous incombe donc de rechercher cette croix dans le secteur de votre ville. 

Si vous êtes dans une zone rurale de Lille, il est recommandé de vous informer  d’abord chez les autres avant de vous lancer à l’aventure. Cela vous évitera sûrement les promenades inutiles. Notez aussi que les affiches collées à la mairie de la ville doivent également renseigner sur les pharmacies de garde à proximité. Pensez donc à y faire un tour.

Dirigez-vous sur les sites internet 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, l’une des meilleures solutions pour repérer une pharmacie de garde qu’elle soit à Lille ou ailleurs c’est de se rendre sur internet. Il existe plusieurs sites d’informations qui couvrent la majeure partie de la France. Il suffit donc de rechercher ses sites et de voir l’information dédiée aux pharmacies de garde à Lille. Une procédure doit être néanmoins suivie. Entrez d’abord votre code postal et ensuite l’horaire et le nom de la ville. C’est seulement après cela qu’une liste de pharmacie s’affichera. C’est seulement à ce moment que vous pourriez opter pour celle la plus proche pour vous y rendre.