Comment optimiser WordPress pour le référencement ?

Certaines des meilleures pratiques du référencement WordPress sont directement liées à la configuration spécifique des plugins et des gestionnaires de contenu. Après avoir installé WordPress sur le serveur, nous vous recommande d'apprendre quelques points sur l'optimisation SEO pour WordPress 4.0 et supérieur.

Bien référencer votre site WordPress

Référencer un site Web WordPress nécessite beaucoup d'opérations techniques et de configuration. Avez-vous besoin d'écrire du contenu SEO pour être visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? plus de conseils ici pour trouver des rédacteurs indépendants qui peuvent vous aider à rédiger des descriptions de produits, des articles de blog ou du contenu de site Web.

URL lisibles ou Permaliens

L'URL de chaque page est un paramètre important pour le classement des moteurs de recherche, en particulier pour les requêtes très spécifiques dites « à longue traîne » (par exemple, les sites de commerce électronique de niche). Par défaut, WordPress crée une URL avec un point d'interrogation et une chaîne numérique pour déterminer l'ID de l'article à afficher.

Pour que WordPress utilise des liens permanents lisibles (ou une réécriture d'URL), c'est-à-dire incluant des mots-clés et non des paramètres, vous devez configurer un outil de réécriture d'URL. Dans la section "Paramètres"> "Lien permanent", vous pouvez choisir le type de mots clés que vous souhaitez afficher dans vos mots clés.

Dans la première étape, vous pouvez sélectionner le titre de l'article, par exemple, pour le convertir en une chaîne sans accents ni espaces (remplacée par des tirets).

Par défaut, WordPress vous permet de modifier le permalien du titre une fois la publication enregistrée. Cliquez simplement sur le bouton "Modifier" à côté de la ligne "Lien permanent" sous le titre de l'article. N'oubliez pas que plus un mot-clé apparaît tôt au début de l'URL, plus il est important.

Étant donné que cette opération nécessite 2 étapes pour chaque article, elle peut être très fastidieuse lorsque vous créez régulièrement des articles. C'est pourquoi nous souhaitons étudier des solutions pour fournir des plugins pour le référencement des sites WordPress.