Comment obtenir son E. Visa électronique pour l'Inde ?

Il y a de cela quelques années, les autorités indiennes ont simplifié leur stratégie de délivrance du visa pour entrer dans leur pays. Il ne s’agit plus du visa classique qui prenait du temps, mais plutôt du visa électronique. Le processus d’obtention du e-visa est très court et cela arrange les deux parties que sont : les voyageurs et les autorités indiennes. Que faire alors, vous obtenir rapidement son E. Visa ?

Comment faire pour obtenir son E-Visa Inde ?

Avant de fouler le sol indien, vous devez être en possession de votre E. Visa, autorisé par le gouvernement indien sur demande. Il y a un certain nombre de documents pour un visa Inde que vous devez fournir. Il faut retenir que le visa classique n’est pas supprimé. Pour obtenir l’E. Visa Inde, vous devez toujours le faire quelques jours avant la date de votre voyage.

C’est en fait, un document dont la demande se fait en ligne. Le formulaire de la demande se trouve sur le site web du gouvernement indien. Ce à quoi vous devez rigoureusement faire attention est de remplir le formulaire sans erreurs. Dans la mesure où il vous est difficile de remplir le formulaire en ligne, prière de se rendre à l’ambassade de l’Inde près votre pays de résidence. 3 jours seulement suffisent pour obtenir votre E. Visa après sa demande.

Quelles conditions remplir pour obtenir de l’E. Visa Inde ?

Lorsque vous voulez voyager sur l’Inde, il vous faut des documents importants à fournir aux autorités pour se faire délivrer son visa électronique. Vous devez munir d’un passeport à jour, des photos d’identité. Tous ces documents doivent respecter les caractéristiques des documents indiens. La mise en place de l’E. Visa est un soulagement pour les voyageurs qui entre temps doivent attendre des semaines, voire moins pour avoir leur visa. C’est quand même un effort louable du gouvernement indien.