Comment nettoyer le mur en crépi

Nettoyer le mur en crépi n’est pas une tâche facile. Il faut bien évidemment avoir une connaissance parfaite sur quelques méthodes de nettoyage. Voilà pourquoi dans ce document nous mettons en avant ces méthodes. Lisez la suite pour plus d’informations.

Faire usage de l’eau de javel

Pour avoir plus d’information, lire la suite de ce document. En dehors de l’acide chlorhydrique, il est possible de faire usage de l’eau de javel pour le nettoyage des murs en crépi. Pour y arriver, il faut diluer dans une quantité d’eau qui correspond au double un volume d’eau de javel. Il faut préciser que le dosage évite tous risques d’irritation. Cependant bien avant de commencer à nettoyer votre mur en crépi, il est recommandé de faire un essai sur une petite partie dans le but de voir si le mur tolère bien le mélange. Pour y arriver, il est recommandé de pulvériser le mélange sur le mur et attendre pendant une heure avant de le frotter, puis le rincer à la fin. Pour couronner le tout, il faut rappeler que ce mélange détachant prend un peu de temps pour agir de manière efficace.

Faire le retrait des tâches avec la pierre d’argile

La pierre d’argile est considérée comme un produit ménager qui est constitué d’argile c’est-à-dire un produit nettoyant en forme de pâte qui ne compose aucun risque. De même, elle est composée d’huile et de savon. En effet, vous avez la possibilité de faire usage de la pierre d’argile sur toutes les surfaces qui se nettoie à l’eau, il en va de même pour les murs en crépi. Étant un produit naturel, elle est connue pour son multi-usage. En effet, son utilisation est très simple. Il suffit juste de mousser la pierre d’argile sur une éponge bien humide. Et ensuite de le frotter contre le mur en insistant sur les tâches. Après avoir laissé quelques minutes agir sur les salissures persistantes, vous pouvez le rincer à l’eau claire.