Comment hydrater sa peau ?

Bien hydrater quotidiennement sa peau contribue à préserver son éclat et à éviter l’apparition de petites rides. Une action de beauté et bien-être désormais indispensable pour beaucoup de femmes. Chez certaines femmes, l’hydratation se fait avec des ingrédients naturels, tandis que d’autres utilisent des produits cosmétiques qui ne sont pas mal. Découvrons ensemble quelques astuces pour s’hydrater la peau.

Choisir les soins les plus hydratants

Selon Isabelle Benoit, le degré d’hydratation dépend de la qualité de la crème de soin. Elle souligne qu’il existe des solutions plus hydratantes que d’autres ; par exemple, lorsqu’il s’agit d’une émulsion lamellaire (comme vous le proposent certains produits de chez Nivea), elle fusionne parfaitement avec le ciment de la peau, qui l’absorbe. Vérifiez ceci sur internet. Il en va de même pour les émulsions d’eau dans l’huile. Certains mécanismes opèrent plus en profondeur, des formules facilitent la synthèse des lipides épidermiques dans la peau, tandis que d’autres accroissent la synthèse des aquaporines, ces canaux de petite taille qui diffusent l’eau du tissu dermique vers l’épiderme.

Limiter tout ce qui est déshydratant

Plusieurs facteurs sont à la cause du dessèchement de la peau. On peut citer entre autre : les pollutions, le tabac, l’alcool, la chaleur, le froid, les douches, bains chauds, l’air surtout sec (chauffage, climatisation...) et le vent, qui augmentent l’évaporation de l’eau, l’exposition au soleil, le nettoyage excessif. Éliminez ces derniers dans vos habitudes et vous aurez une peau toujours hydratée.

Miser sur les soins hydratants à longue durée

Quelques produits sont marqués de 12 h, 24 h, ou même 48 h d’hydratation ! Mais est-ce vrai ? Avant de le savoir, des tests de cornéométrie sont à refaire sur ces produits, acceptés par un résultat chiffré. Utiliser un soin hydratant longue durée vous permet d’avoir toujours la peau hydratée lorsque vous oubliez de le faire pour des raisons données. 12 h est assez suffisant pour des personnes atteintes d’une sévère déshydratation de la peau.