Comment faire le choix d'un pare-brise de voiture ?

Les pare-brise de voiture sont disponibles en grande quantité sur le marché. Ils sont proposés par des entreprises en collaboration avec les constructeurs automobiles. On retrouve également une catégorie bon marché dont la provenance est souvent inconnue. Nous vous aidons à travers cet article à choisir le pare-brise idéal pour votre voiture.

Quel pare-brise faut-il choisir ?

Il n’est pas toujours possible de réparer un pare-brise fissuré. Dans ce cas, il faut impérativement le changer. Pour remplacer son pare-brise endommagé, vous avez la possibilité d’acheter un produit d’origine, d’opter pour un remplacement pas cher ou d’acheter un produit d’occasion. Vous devez effectuer votre choix en vous basant principalement sur le critère de sécurité. Pour cette raison, acheter un pare-brise d’occasion est une option à bannir. Ces derniers proviennent souvent de voitures sujettes d’accident et il est très probable que la structure du verre soit déjà abîmée. Concernant les deux autres types, le choix est vite fait. On optera sans réfléchir pour produit d’origine par exemple un pare brise Peugeot. Vous pouvez tout de même opter pour une vitre de remplacement.

Qu’est-ce qui différencie une vitre d’origine d’une vitre de remplacement ?

La toute première différence est le prix. Il est tout à fait normal que la pièce d’origine soit plus chère que celle de remplacement. Cela n’est que la conséquence de la qualité. Cette différence s’observe également au niveau des autres pièces automobiles. En effet, dans le but de proposer un produit abordable, la pièce est produite suivant un procédé différent. Bien que le pare-brise de remplacement semble identique à un pare-brise d’origine, il n’est pas le cas. On remarque la différence lorsqu’on effectue des mesures bien précises. Les courbures ne sont pas les mêmes. En plus, le verre d’origine respecte rigoureusement l’optique, la sérigraphie, la courbure et la résistance. Ces critères ne sont pas parfaitement imités avec le verre de remplacement.