Comment en finir avec les cafards nuisibles ?

Le cafard est un être vivant animal faisant partir des insectes. On en distingue des centaines d’espèces. Ces êtres envahissent les humains et le contact peut créer des maladies aux êtres vivants. Heureusement, il existe des professionnels en désinsectisation qui mettent à disposition leur expertise pour la neutralisation des cafards. Découvrez dans cet articles une façon de vous débarrassez des cafards.

Les différents types de cafards existants

Il existe deux grandes catégories de cafards : les nuisibles et les non nuisibles. Consultez ce lien pour contacter une entreprise de désinsectisation cafard. On compte près de 3000 espèces de cafards encore appelés cancrelats ou batte à travers le monde. En effet, selon chaque région (conditions climatiques et la géographie), on trouve une espèce donnée. Les espèces les plus fréquentes en France sont les blattes américaine, germanique, rayée et orientale. Par ailleurs, la blatte germanique se développe plus souvent dans des zones peuplées. Généralement de taille 16mm et de couleurs bronze ou brun, les cafards germaniques préfèrent les bâtiments et plus spécifiquement les endroits humides tels que les salles de bain et la cuisine. Quant à la blatte orientale, elle est de 20 à 25mm avec une couleur noire. Tout comme la précédente, celle-ci aussi est retrouvable dans les maisons. Parlant de la blatte américaine, elle est de 40mm, de couleur brune unie, elle possède une tache claire au niveau des prothorax.

Comment se débarrasser des cafards nuisibles ?

Les cafards pondent beaucoup et les œufs prennent au plus un mois pour éclore. Ainsi quand ils vous envahissent il est difficile de s’en débarrer tout de suite. Toutefois, plusieurs produits sont disponibles dans les magasins pour lutter contre l’envahissement des cafards dans votre maison. Par ailleurs, la meilleure solution est de faire appel à une entreprise de désinsectisation. Cette solution permet de débarrasser votre domicile de tout ce qui est insectes en particulier des cafards. La désinsectisation permet de tuer, des cafards adultes, jeunes, enfants et même les œufs.