Comment choisir votre cloueur pneumatique ?

Le cloueur pneumatique est utile à toute personne qui pour une raison ou une autre se retrouve dans une situation où il doit enfoncer des clous. En outre, son utilisation offre plus de confort que celle du marteau standard.

Cet article propose de vous aider à choisir votre modèle de cloueur pneumatique.

À quoi servira votre cloueur pneumatique ?

C’est la première question à laquelle vous devez répondre. En effet, cela vous permet de connaître vos besoins réels afin de choisir un modèle qui s’y adapte facilement. Car il existe différents types de cloueurs. Pour les découvrir, vous pouvez parcourir ce site.

En outre, savoir ce que vous voulez faire avec votre cloueur vous permet de vous concentrer sur la recherche de renseignement sur le produit. Sans oublier que grâce à cela, vous avez la possibilité d’utiliser des sites comparateurs pour faire un choix efficient.

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir votre cloueur pneumatique ?

Après avoir pris connaissance de votre besoin, il est temps pour vous de définir les caractéristiques que vous voulez pour votre cloueur. Toutefois, lesdites caractéristiques doivent se baser sur :

  • le calibre des clous acceptés par le modèle de cloueur, 
  • le système de verrouillage de votre cloueur : il est prudent d’en prendre un qui ne risque pas de vous blesser en cas de non utilisation, 
  • le bec de l’outil : il est important de veiller à en choisir un de fin et d’orientable pour vous faciliter la tâche dans vos gestes, 
  • la capacité d’enfoncement : chaque cloueur a une puissance d’enfoncement. C’est donc à vous d’en choisir un qui puisse vous permettre de réussir vos travaux manuels de menuiserie, de charpenterie, etc. 
  • la capacité du magasin de votre outil : quel nombre de clous votre cloueur peur prendre ?