Claviers de gaming : tout sur les différents claviers

Aujourd'hui, choisir un clavier de gaming n'est pas toujours facile, car il existe de nombreux modèles différents sur le marché. Cependant, il est très nécessaire de prendre en compte les différentes caractéristiques avant de faire votre choix. Pour vous simplifier la tâche, suivez ce guide pour en savoir plus sur les claviers de jeux. 

Quels sont les types de claviers ? 

Il existe trois types de claviers. Il y a les claviers à caractères mobiles, les claviers à membrane comme ceux que l'on trouve dans les ordinateurs portables, et enfin les claviers mécaniques (avec interrupteurs). Pour plus d'informations, vous pouvez continuer à lire cet article. Certaines marques développent des systèmes hybrides avec des "méga-membranes" ou "membranes", qui sont parfois plus un gadget marketing qu'une innovation technique. 

Les claviers de bureau ont des touches plates, légèrement décalées. En fait, ils ne sont presque jamais utilisés pour les jeux, mais certains modèles vont à l'encontre de la tendance. 

 • Les claviers à membrane sont les plus courants. Ils sont relativement bon marché et, à première vue, peuvent ressembler à un clavier mécanique. Comme un chewing-gum, les touches ne se tiennent pas parfaitement, ce qui peut entraîner des problèmes de ghosting. 

 • Les claviers mécaniques. Il s'agit d'un terme très large, car il existe différents types de commutateurs. 

Quelles sont ces fonctions de base ? 

Il y a une grande différence entre les périphériques de bureau et les instruments de précision. Comme la souris, ces claviers gaming sont souvent filaires. Les touches programmables, appelées macros, font partie de l'équipement standard des gamers. Les six touches de gauche sont un bon début. Le rétroéclairage n'est pas seulement un avantage esthétique. 

Vous pouvez vous repérer en quelques secondes dans l'obscurité, mais il peut aussi vous donner des informations comme la température des composants ou des réactions spécifiques au jeu (comme le fait qu'il s'allume en rouge lorsqu'il est endommagé). 

De plus en plus de claviers proposent un éclairage spécial pour différentes zones. Enfin, il est bon de désactiver les touches Windows. Les touches Ctrl et Alt sont si souvent utilisées dans les jeux que ces touches sont souvent pressées par erreur sur le bureau. 

Ce retour inattendu au système est souvent un défi pour même le joueur le plus dévoué, alors assurez-vous de garder vos nerfs en alerte. Comme vous pouvez le constater, ce clavier de jeu a été conçu dans un souci de performance.