Ces merveilles du Haut-Jura à explorer absolument

Le Haut-Jura et toute la région franc-comtoise ne manquent pas d'arguments naturels et touristiques. Entre les paysages fabuleux, les montagnes du Jura, les carnavals, les chaleureuses populations, difficile de ne pas trouver son compte. Vous ne pouvez pas ne pas être bluffé par ce concentré de beautés qu'offre le Haut-Jura. Cet article vous amène faire un tour en Haut-Jura et vous livre tous les petits secrets de la région.

Le musée du lapidaire

Si vous tenez à percer les secrets du haut jura, commencez par faire un tour au musée du lapidaire. Vous y rencontrerez des tailleurs de pierre habiles qui perpétuent un savoir-faire datant du XVIIIe siècle. Impossible d'être indifférent à la riche gamme de pierres précieuses qu'on vous proposera. L'occasion rêvée pour regarder à l'œuvre des tailleurs de pierre et des bijoutiers-joailliers d'exception.

La beauté des lacs

Allez admirer le lac Chalain et ses reflets turquoise, véritable merveille de la nature du Haut-Jura. La région franc-comtoise abrite de très beaux lacs et des perchoirs exceptionnels pour les regarder. Du côté de la vallée du Hérisson, une série de sauts et de cascades vous attendent.

Le Festival de musique baroque

Dans le Jura, se tient du vendredi 8 au dimanche 24 juin le célèbre festival de Musique baroque du Jura. Une vraie fête et de véritables démonstrations de musiciens de grande renommée. En plus de vous offrir l'occasion de savourer de belles notes musicales, le festival de la musique baroque vous permettra de découvrir la crème des spécialités culinaires du Haut-Jura.
Il y aura de la saucisse de Morteau à déguster, de la cancoillotte, de la volaille de Bresse. Si vous tenez à l'alcool, vous pouvez essayer deux ou trois verres d'alcools franc-comtois. Ce festival vous aura dévoilé tous les secrets du Haut-Jura, tout sur son patrimoine, une immersion totale dans les habitudes et les traditions franc-comtoises.