Auto-entreprenariat : 2 métiers qui rapportent

L'auto-entreprenariat la mode actuelle de tout jeune qui souhaiterait s'enrichir. En effet, l'apparition et le développement de certains business ont permis à beaucoup de Français et françaises de se lancer dans le Micro-entreprenariat. Néanmoins, certaines de ces activités sont plus productives et plus enrichissantes que d'autres. Suivez-nous nous pour en savoir plus.

Créer une agence digitale

C'est l'une des activités en vogue actuellement, et vous n'avez pas besoin d'être accompagné par des collaborateurs pour le faire. Vous pouvez depuis le confort de votre, avec un ordinateur portable et les outils adéquats créer une agence digitale. Alors que pouvez-vous donner comme service dans votre petite agence ? Avec une agence digitale, vous pouvez faire la création de site internet, de la communication, du marketing digital et pleins d'autres activités. La plupart de ces activités sont orientées web et ont pour but de promouvoir les petites et grandes entreprises. C'est une des activités que vous pouvez mener en ces temps de covid. En savoir plus sur auto entrepreneur et confinement.

Une agence immobilière ou un service immobilier

L'erreur la plus fréquente dans ce domaine est de penser qu'il faut un capital énorme avant de se lancer. Quand on parle immobilier, les idées pour la plupart, sont sur l'achat et la vente de maison et de terrain. En effet, que vous soyez étudiant ou jeune salarié vous pouvez vous lancer dans ce domaine sans un très gros capital et vous faire de l'argent. Alors de quoi s'agit-il ? Il s'agit de la location. Vous pouvez louer, ou acheter des studios vide, les meublés et le louer à votre tour. Faisons un calcul rapide. Vous avez loué un studio complètement vide pour la somme de 300 euros le mois, vous le rénover avec un capital de 1500 euros ce qui fait un investissement de 1700 euros sachant que vous paierez 300 euros chaque mois. Vous relouez ce studio meublé à votre tour à 700 voire 900 euros. Vous aurez donc récupéré votre investissement au bout de quelques mois. Astucieux n'est-ce pas ?