3 matériels agricoles importants

Le temps de l’agriculture avec le daba et la machette est dépassé. En effet, à ces époques le travail dans le domaine agricole était presque un calvaire. Grâce à la révolution industrielle, le travail agricole a changé avec l’introduction des machines agricoles. Découvrez dans cet article les trois matériels agricoles importants.

Les moissonneuses-batteuses

La moissonneuse-batteuse est une machine agricole capable de récolter et de battre simultanément diverses cultures, principalement des céréales et des légumineuses sèches. Découvrez ici comment se procurer du materiel agricole d'occasion. L’invention de la moissonneuse-batteuse remonte à l’époque romaine. La moissonneuse-batteuse traditionnelle se compose de trois parties : tête de récolte frontale, le batteur et un double système de balayage. Le but de la tête de récolte est de faire la récolte vers l’intérieur de la machine. Il en existe différents types. Par exemple, nous avons des têtes faucheuses génériques, très adaptées à la récolte du blé, de l’orge, du soja et du colza. De même, il existe des têtes de coupe adaptées à des cultures spécifiques.

Les tracteurs

En agriculture, les tracteurs sont définis comme des centrales électriques mobiles. C’est un moyen utilisé pour accrocher un équipement spécifique pour les travaux agricoles. En effet, les tracteurs remplissent trois fonctions principales dans les travaux agricoles et forestiers. La première fonction est liée à la traction des pulvérisateurs, épandeurs d’engrais et autres machines. La deuxième fonction est liée au support d’outils ou de matériel agricole. La troisième fonction est liée à l’animation des pièces en rotation.

Les semoirs

Le semoir est une machine utilisée pour planter des graines ou réaliser les semis de graines. Autrement dit, en agriculture, les semoirs peuvent être utilisés pour semer en rangées, parfois à intervalles. Par conséquent, les graines sont semées en fonction de la largeur, de la densité et de la profondeur des rangs. C’est par exemple le cas des grains de paille semés en rangs espacés. Le semoir est composé d’un système de transfert, d’une trémie et d’un système de distribution. Le semoir est également composé d’un dispositif de grenier, qui permet d’identifier le sillon qui a été planté. En général, il existe de nombreux types de semoirs, tels que les semoirs multi graines, les semoirs mono graines et les semoirs mixtes.